La cidrerie

Kerisac, cidriers depuis 4 générations !

La cidrerie Kerisac, située dans la vallée de l'Isac à Guenrouët, a été fondée par Edmond GUILLET en 1920. Si l’entreprise appartient aujourd’hui à la coopérative AGRIAL, la direction commerciale est toujours assurée par Laurent GUILLET, son arrière-petit-fils. L’entreprise reste donc familiale et en phase avec son époque.

L’adage du patriarche résume toute la philosophie du savoir-faire Kerisac : des variétés de pommes issues du terroir breton sélectionnées avec rigueur et un soin particulier est accordé à l’assemblage des jus ; d’où le slogan de l’entreprise, “Des pommes et du talent”.

C’est cette conjugaison tradition, qualité et modernité qui fait son excellente réputation au niveau national, mais également sur la scène internationale depuis déjà une quinzaine d’années. Kerisac est donc reconnu par ses clients pour sa constance dans la qualité, la fraîcheur de ses cidres ainsi que pour leur saveur particulière. Si aujourd’hui Kerisac est la marque régionale préférée des consommateurs de cidres du Grand Ouest, c’est avant tout grâce à la rondeur de ses jus, au doré de leurs robes et la pointe d’acidité rafraîchissante en bouche.

En près d’un siècle, le petit Poucet est devenu grand et les fondateurs, fidèles à leurs origines, ont poussé les murs. Kerisac emploie aujourd’hui 40 salariés et 10 saisonniers. Son chiffre d’affaires atteint les 10 millions d’euros. En 2013, l’entreprise a investi dans un nouveau bâtiment de 600 m2 qui lui permet le maintien des jus au froid et assure une qualité constante d’assemblage.

En 2015, dans le but de réduire notre empreinte carbone, nous avons acheté l'ancien restaurant le Gué du Roy et son parking qui jouxtaient notre usine. Ainsi en bâtissant une nouvelle plate-forme de 1000 m2 et un entrepôt d'une capacité de stockage d'environ 800 palettes nous avons supprimé complètement nos transferts de productions vers des stockages extérieurs.

Kerisac investit pour la sauvegarde de notre planète !!

Image Livre



 

 


Validation majorité