12 JUIN - MEDAILLE D'ARGENT CONCOURS MAISON CIDRICOLE DE BRETAGNE

La 5e édition du concours organisé chaque année par La Maison Cidricole de Bretagne s'est tenu le 12 juin dernier à l’Ecomusée du Pays de Rennes. En une poignée d’années seulement, ce concours régional est devenu un moment important de l’année cidricole, et fait référence en la matière. Il répond à une forte attente des acteurs de la filière régionale, tout autant qu’à l’envie des consommateurs de privilégier les cidres distingués. 

Après s’être déroulé à Nantes, Dinan, Quimper et Auray l’an dernier, c’est à Rennes qu'il a fêté  son 5e anniversaire, plus précisément à l’Ecomusée du Pays de Rennes, qui abrite un verger conservatoire remarquable.

Le parrain de cette 5e édition était Benjamin Le Coat, chef du tout nouveau restaurant gastronomique « Le Paris-Brest by Christian Le Squer », ouvert en gare de Rennes par le grand chef d’origine bretonne, triplement étoilé au  V, le restaurant de l’Hôtel Four Seasons - George V à Paris. 

Le concours régional est ouvert à tous les producteurs professionnels de la Bretagne historique (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan et Loire Atlantique). Depuis sa création, il reste très accessible, avec des frais de participation minimes de 10 € par échantillon présenté, permettant ainsi au plus grand nombre de producteurs de participer. Ce concours reflète parfaitement la dynamique insufflée par la Maison Cidricole de Bretagne qui fédère et valorise le travail et la production bretonne, au niveau local comme au niveau national.

Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous avons reçu une médaille d'argent pour notre Cidre Brut Traditionnel Réserve en 75 cl à cette occasion !!

12 JUIN - MEDAILLE D'ARGENT CONCOURS MAISON CIDRICOLE DE BRETAGNE
Validation majorité